La Qualité (1)

马上开始. 它是免费的哦
注册 使用您的电邮地址
La Qualité (1) 作者: Mind Map: La Qualité (1)

1. La haute autorité de santé:améliorer la qualité du système de santé,promouvoir les bonnes pratiques.

2. l'agent nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux les établissements de santé à améliorer le service rendu aux patients et aux usagers en élaborant et en diffusant des recommandations.

3. Certification: vise à s'assurer que les établissements mettent en place un système d’amélioration de la qualité selon les critères précis. Le but est de donné une appréciation indépendante à l'aide d'indicateurs de critères référentiels. Cette certification vise à améliorer la qualité des soins.

4. bonnes pratiques: C'est aidé le praticien et le patient à rechercher les soins les plus approprié dans une circonstance donné. exemple:recommandation d'organisation de la chirurgie ambulatoire.

5. L'évaluation est un jugement de valeur,une mesure entre une situation de depart et une situation finale.L'objectif vise à ameliorer les services rendus à l'usager,à faire évaluer les pratiques professionnelles ,le management,la qualité,le fonctionnement de la structure.

6. évaluation interne: Auto-évaluation,elle doit être effectué tous les 5 ans

7. évaluation externe: proposer des actions collectives, effectuer tous les 7 ans,

8. points à évaluer donnée par la loi pour la certification

8.1. à l'accueil

8.2. le conseil de vie social

8.3. le contrat de séjour

8.4. qualification des personnels

8.5. règlement de fonctionnent

8.6. projet d’établissement

8.7. chartre du patient,des droits et liberté des personnes accueillis

9. Intérêts des guides des bonnes pratiques

9.1. Promouvoir la qualité,la sécurité, l'efficience des soins en respectant les règles déontologiques.

10. Organismes de référence de la certification

10.1. fédération de l'hospitalisation privé: informer, conseiller les adhérents en matière économique,juridique et sociale.

11. Les étapes de la certification

11.1. entrer dans la procédure de certification:informations permettant de définir sa démarche.

11.2. les professionnels de l’établissement:assure l’évaluation de la qualité sur la base d'un référentiel et définissent les plans d'action à mettre en place.

11.3. visite de certification:est réaliser par des experts visiteurs.Le but est de mettre en évidence le niveau de qualité atteint et d'une volonté d’amélioration.

11.4. conclusion de la procédure de certification et rapport de certification:Un rapport est établi par un expert visiteur à la fin de la visite,un plan d'action est proposé afin d’améliorer et d'assurer la qualité des soins.Une visite de suivi sur certains thèmes qui doit être mis en place et proposé.

11.5. A la fin de la procédure,le rapport est transmis à l’établissement de santé,à l'ARS et est consultable sur le site de santé de l'HAS.