Les échelles de la biodirversité

Начать. Это бесплатно
или регистрация c помощью Вашего email-адреса
Les échelles de la biodirversité создатель Mind Map: Les échelles de la biodirversité

1. la biodiversité des espèces

1.1. On définit une espèce comme un ensemble d’individus capables de se reproduire entre eux et de donner naissance à une descendance elle-même fertile.

1.1.1. Dans un même environnement on trouve différentes espèces végétales et animales Par exemple dans une forêt on trouve des papillons et des chenilles ainsi que des arbres et de la mousse. Les espèces présentes à la surface de la terre sont classer par catégories et sont regroupées, selon l'endroit où ils vivent, leurs points communs,...

1.1.1.1. De manière générale, au sein d'un écosystème on évalue la biodiversité spécifique en comptant le nombre d'espèces par unité de surface.

2. la biodiversité des écosystèmes

2.1. définition: Un écosystème est un système composé : d'un milieu de vie défini par des caractéristiques physiques (luminosité, température, matière etc…), des êtres vivants et de toutes les interactions existantes entre eux.

2.1.1. Les écosystèmes existent à différentes échelles :

2.1.2. dans notre environnement proche : une mare, une forêt, un champ de blé, une ville, un bord de mer etc.

2.1.3. à l’échelle de la planète : un désert, une savane, une forêt tropicale, la toundra, la taïga etc.

2.1.3.1. Au sein même d'un écosystème on trouve différentes espèces végétales et animales comme par exemple dans un lac on trouve des poissons, des algues et des arbres autour du lac. Mais par exemple si les algues disparaissent cela modifie la chaine alimentaire le poisson trouvera plus difficilement des aliments adaptés à son espèce.

3. la biodiversité des individus

3.1. définition: chaque individu peut être décrit par des caractères ces caractères peuvent prendre différentes formes et peuvent être directement observables ou non les êtres vivants d’une même espèce présentent des caractères en commun, mais il existe des différences entre les individus.

3.1.1. Par exemple, dans la diversité des individus on trouve l'être humain, des cellules, bactéries, chromosomes. Ils ont tous un rapport car les chromosomes, bactéries,... Se trouvent tous dans l'être humain. Si un de ces derniers apporte une modification il peut l'apporter à tous ce qui l'entoure. À retenir qu'ils sont tous différents.