Начать. Это бесплатно
или регистрация c помощью Вашего email-адреса
Rocket clouds
mobilite создатель Mind Map: mobilite

1. Art

2. L'art de la mobilité : ce que j'ai appris :La création artistique contemporaine se nourrit des circulations des artistes entre plusieurs territoires , comme par exemple le travail de Ghazel, artiste visuelle iranienne ou elle a confirmè que malgré la mobilité des artistes iraniens , celle ci leur donne la capacité de développer leur capacité intellectuelle et devenir plus créatifs

3. Mobilitè corporelle :selon l'intervention de thiery davila qui a confirmè qu'il existe de la mobilité dans l'art corporelle Il a montré des travaux d’artistes qui travaillent avec la mobilité corporelle dans la ville comme point de départ pour réaliser une œuvre, et parvenir à insérer un geste dans cet espace.

4. L'art de la mobilitè : Livre : L'art du mouvement de l'ècrivain Aurèlien brussal derval

5. Il est intéressant de voir comment la mobilité s’applique à l’art, et avec elle comment l’art s’insère dans le réel, dans la ville ou l’espace quotidien des personnes. Chez certains artistes, c’est le milieu qui donne la base de leurs travaux, ainsi l’œuvre est une réponse à leur environnement, un dialogue avec leur réalité.

6. Philosophie

7. De la mobilitè de la pensèe :Livre philosophique de julien berda

8. La mobilité de la pensée selon la philosophie contemporaine est l'objet d'un véritable axiome , autrement dit , la pensèe de sa part si il a rit une position , il doit ètre prête à la mobilité , autrement dit au changement de position

9. Il existe deux mtaphysiques de la mobilitè selon la philosophie de plus il ya des analyses de la mobilité qui présupposent souvent des jugements de valeur. Ainsi, le récent « tournant de la mobilité » en théorie sociale qui montre que la mobilité sous-tend toutes les pratiques sociales (Urry, 2000) souligne aussi son caractère vital (Creswel, 2006 ; Adey, 2010).

10. Philosophe de la finitude et philosophe de l’éternité, ces deux penseurs présentent alors deux métaphysiques de la mobilité, l’une qui pense la phénoménalité elle-même comme mobile, l’autre qui conçoit une mobilité imaginale éternelle comme vie de Dieu, mobilité qui seule permet de penser le rapport entre identité et multiplicité. Ces deux métaphysiques impliquent deux anthropologies différentes qui dépendent toutes deux du statut offert à la phénoménalité.

11. Sociology

12. La mobilité concerne la circulation physique et Numèrique des biens et services, des capitaux, des informations et des personnes (et des maladies) —La mobilité fonctionne suivant un jeu ambivalent, celui du fluide et du rugueux qui renvoie à un enjeu de sécurité au cœur de la mobilité

13. Mobilitè sociale :tout d'abord, lorsque c'est le même individu qui change de position sociale au cours de sa vie, il s'agit de mobilité intragénérationnelle (ou en cours de carrière ou biographique). S'il s'agit d'un individu qui change de position sociale par rapport à l'un de ses parents (fils par rapport au père le plus souvent …), on parle de mobilité intergénérationnelle (ou entre générations.)

14. on distingue mobilité verticale et horizontale. La mobilité verticale est un changement de position sociale soit vers le haut de la hiérarchie sociale (mobilité ascendante ou promotion sociale) soit vers le bas (mobilité descendante ou démotion sociale). Parfois, il est difficile de hiérarchiser les positions sociales : on parle de mobilité horizontale lorsque le changement de position sociale ne traduit pas vraiment une tendance ascendante ou descendante.

15. Cinèmatography

16. Cinéma de science-fiction et imaginaires de la mobilité

17. La mobilité dans la ville est un élément central dans la science-fiction qui met en scène des imaginaires urbains dans lesquels se déploient des thématiques comme celles du cyberespace, de la jeunesse, du pouvoir ou encore des technologies. Les représentations des multiples formes de mobilité, thème sous jacent de l’imaginaire urbain, y sont prégnantes et nous intéressent ici pour ce qu’elles peuvent révéler de nos démarches actuelles

18. La mobilité de demain à travers la cinèma de science fiction : C'est comment nous dèplacerons demain et dans quels environnements : la ville de demain est considérée comme une structure spatiale verticale qui permet une meilleure circulation, avec "des ballets incessants de voitures qui se juxtaposent à tous les échelons de la mégapole anonyme". C'est ainsi qu'elle est re présentée dans des films aussi marquants que Métropolis de Fritz Lang ou Blade Runner de Ridley Scott

19. Au niveau individuel, la mobilité sociale concerne soit le changement ou l'ensemble des changements de statut social des individus (personnes) au cours du temps, soit la différence entre le statut social des individus et celui de leurs parents ou enfants. C'est aussi le degré auquel ces changements ont lieu. Elle est de plus appliqué au niveau du ménage, le concept de mobilité sociale est utilisé le plus souvent pour l'étude des changements dans le revenu des ménages individuels au cours du temps. Au niveau du groupe social, la mobilité sociale est l'ensemble des changements de statut social des membres d'un, plusieurs ou de l'ensemble des groupes sociaux au cours du temps ou le degré auquel ces changements ont lieu. Examinant l'ensemble des changements affectant chacun les membres des groupes sociaux, l'étude de la mobilité sociale se distingue des autres études de l'évolution des groupes sociaux. Par exemple, l'étude de la mobilité des salaires étudiera et synthétisera les changements dans le salaire de chaque salarié et non la simple variation du salaire moyen ou les changements dans la distribution des salaires.

20. Histoire

21. La mobilité a toujours existé en Europe, que ce soit à l'intérieur du continent ou avec d'autres continents. En particulier étaient mobiles les marchands, la marine, et l'armée romaine, qui se déployaient autour du bassin méditerranéen. Au Moyen Âge, des princes et princesses changeaient de région afin d'établir des alliances de par leurs mariages. L'Europe a également été mêlée au trafic d'esclaves, provenant d'Asie et d'Afrique.Les frontières ont commencé à prendre de l'importance avec l'apparition des États ; mais elles étaient poreuses.Au cours du XXe siècle ont eu lieu la déportation de nombreuses personnes et des contrôles stricts de celles-ci. De nombreux européens se sont expatriés vers les Amériques, spécialement à destination des États-Unis d'Amérique, du Brésil, de l'Argentine et du Canada.

22. Dans la deuxième moitié du XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle, des millions de personnes en provenance des pays aujourd'hui membres de l'UE, sont partis a destination des territoires dépeuplés du nouveau monde et de l'Océanie. Ces personnes étaient originaires dans leur majorité d'Allemagne, d'Irlande, du Royaume-Uni, de Pologne et d'Italie.

23. Mots clès : Seconde guerre mondiale et mobilitè +guerre froide et mobilitè

24. La mobilitè : nouvelle question sociale ?

25. Durant la deuxième moitié du XXe siècle, la mobilité interne à l'Europe a été freinée par certains États, mais aussi par la séparation entre l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest, constituée par le rideau de fer.Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la reconstruction de l'Europe alors dévastée économiquement et démographiquement a commencé. La récupération de l'infrastructure et de la productivité du continent donnèrent une impulsion économique, qui permit une augmentation de la population grâce à l'augmentation des naissances, et à l'immigration.