Hamelin-Faubec 4J Chapitre5:Réaliser des mesures dans un circuit

登録は簡単!. 無料です
または 登録 あなたのEメールアドレスで登録
Rocket clouds
Hamelin-Faubec 4J Chapitre5:Réaliser des mesures dans un circuit により Mind Map: Hamelin-Faubec 4J Chapitre5:Réaliser des mesures dans un circuit

1. Jeux pour s'exercer multimètre :

1.1. Utilsation d'un voltmètre

1.1.1. Choix du bon calibres

2. 2- La tension électrique est la différence de potentiel électrique qui existe entre deux points d'un circuit électrique. La tension est une grandeur qui se note avec la lettre U. L'unité de la tension est le volt (V)

2.1. Comment mesuré la tension éléctrique avec le multimètre pour qu'il fonctionne comme un voltmètre

2.2. Présentation et utilisation d'un voltmètre (vidéo explicative)

2.3. Schéma normalisé d'un voltmètre: (COM) sera placé vers la borne - , et (V) sera placé vers la borne +.

2.4. Il faut placer le curseur de l'appareil dans la zone sur le plus grand calibre. (Ici 600 V.) Il faut placer deux fils l'un sur la borne (COM) l'autre sur la borne (V)

2.5. Exemple de schéma d'un voltmètre branché aux bornes d'une lampe dans un circuit.

2.6. Pour noter des résultat de la tension d'un générateur, d'une lampe ou d'un moteur: UG/L1/M = 12 V UG/L1/M c'est la grandeur que l'on mesure. (La tension aux bornes du générateur) 12 c'est la valeur que l'on a mesuré. V c'est l'unité associée à cette grandeur.

3. Pour mesurer des mesures dans un circuit on peut utiliser une voltmètre pour la tension et un ampèremètre pour l'intensité du corant !!!

4. 1-L'intensité représente la quantité d'électricité qui traverse un conducteur par seconde. L'intensité est une grandeur notée I. Elle s'exprime en ampères (symbole : A)

4.1. Petit rappelle : l' intensité du courant peu changer en fonction de l’éclat d’une lampe à incandescence est grand, plus l intencite qui la traverse est grande et en fonction du nombre des lampe en serie ; plus il y a n'a , plus l intencité du courant diminue .

4.2. Comment l'ampèremètre peut mesurer une intensité de courant

4.3. Utilisation et présentation d'un ampèremètre ( vidéo explicative )

4.4. Schéma normalisé de l'ampèremètre.

4.5. Il faut placer le curseur de l'appareil dans la zone A sur le plus grand calibre. (Ici 10 A) Puis il faut placer deux fils l'un sur la borne (COM) l'autre sur la borne (10 A)

4.6. Exemple de schéma d'un circuit série avec un ampèremètre .

4.7. I = 0,5 A I c'est la grandeur mesurée. 0,5 c'est la valeur que l'on a mesuré pour la grandeur I. A c'est l'unité associée à cette grandeur.